TERTIAIRE ET HABITAT COLLECTIF
De l’air intérieur pur pour vivre
et travailler sereinement

CONTACTEZ UN DE NOS CONSEILLERS

Les enjeux sanitaires et économiques liés à la qualité de l’air intérieur sont importants et souvent sous-estimés. Savez-vous que l’air intérieur des bureaux et des logements est jusqu’à 8 fois plus pollué que l’air extérieur ? Et que le taux d’arrêts maladie de courte durée baisse de 10% dans les bureaux où les polluants sont réduits de moitié ?

La problématique est similaire dans l’habitat. Une étude de l’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (QAI) révèle que plus d’un logement sur deux en France est contaminé par des polluants dans l’air, quand seuls 15% des Français réalisent que l’air qu’ils respirent dans leur habitat est mauvais.

La qualité de l’air est un enjeu majeur de la qualité de vie. Il faut penser et agir QAI*.

Tertiaire, bien respirer pour bien travailler

Tertiaire, bien respirer pour bien travailler

La QAI est une réalité concrète qui impacte fortement la santé et la performance des occupants de bureaux, ainsi que la valeur et la durabilité des bâtiments.

Aujourd’hui, elle est une priorité dans les espaces de bureaux, une exigence croissante des CSE (comité social et économique) comme des collaborateurs eux-mêmes pour la qualité de vie au travail.

Que vous soyez DRH, responsable des services généraux, société de maintenance ou property manager, Technivap vous accompagne dans votre démarche QAI, de son évaluation à la mise en place des solutions de nettoyage et notamment de dépoussiérage. Ces prestations auront un impact sur l’amélioration de la productivité, la baisse de l’absentéisme et la valorisation du bâtiment.

Respirer un bon air intérieur est un élément clé de la qualité de vie au travail.

La démarche proactive de Technivap pour améliorer la QAI commence par un audit sur les systèmes d’aération et des recommandations pour l’améliorer. Elle exige un entretien régulier avec un dépoussiérage et une désinfection des gaines, des filtres et des moteurs.

POUR EN SAVOIR PLUS…

Un devis,
Une question
?
Contactez-
nous

APPELEZ-NOUS : 09 70 15 25 20

Ou remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté.
Nos conseillers peuvent répondre à toutes vos questions.

Habitat collectif

Entretenir la VMC pour la santé et la sécurité des occupants

La QAI de votre copropriété ne se limite pas à l’ouverture des fenêtres. La VMC (ventilation mécanique contrôlée) est un élément essentiel de votre immeuble pour le renouvellement de l’air en continu comme pour la prévention d’incendies d’origine électrique.

Il est indispensable de faire vérifier et nettoyer vos installations par un professionnel chaque année pour éviter l’accumulation de poussière.

Nous nous mettons en relation avec le syndic de votre immeuble ou la société de maintenance pour valider les accès aux équipements, établir un calendrier d’intervention et assurer la prestation dans les zones privatives.

Mettre l’expertise professionnelle au service de l’habitat.

Pour en savoir plus…

Une sélection de nos références

Découvrir toutes nos expertises

TECHNICHECK

TECHNIPURE

TECHNICLEAR

TECHNISAFE

* Source : Uniclima, le syndicat des industries thermiques, aérauliques et frigorifiques.