TECHNIPURE®
Maîtriser la qualité de votre air intérieur
(QAI)

BESOIN D’UN CONSEIL ? CONTACTEZ-NOUS

En France, on estime à environ 19 milliards d’euros le coût annuel de la pollution de l’air intérieur, un air qui serait entre 5 et 7 fois plus pollué que l’air extérieur*. La QAI est une préoccupation croissante avec une réglementation de plus en plus contraignante. Il y a une obligation d’agir.

VOS ATTENTES : Maîtriser ce qui est aujourd’hui un enjeu de santé publique, pour le confort des occupants. Limiter l’absentéisme. Éviter tout risque sanitaire. Être en accord avec la réglementation.

COMMENT NOUS Y REPONDONS : Nos actions préviennent des risques de contamination aux conséquences financières importantes, et prolongent la durée de vie de vos systèmes de ventilation.

Tout commence par un audit sur la QAI

audit sur la QAI

L’ensemble de cette prestation vous permet de vous situer objectivement par rapport à la réglementation.

Experts dans nos métiers, nous vous accompagnons pour vous assurer du bon fonctionnement de vos systèmes de ventilation et vous proposer les améliorations nécessaires. Nos audits sont modulables. Ils permettent :

  • d’évaluer les moyens d’aération non mécanique ;
  • de mesurer le niveau de propreté des systèmes de ventilation ;
  • de mesurer le niveau de performance des systèmes de ventilation ;
  • au besoin, d’effectuer des prélèvements et des analyses chimiques et microbiologiques ;
  • enfin, de proposer des axes d’amélioration.

Produire un air intérieur de qualité avec
un dépoussiérage régulier

un dépoussiérage régulier

Les réseaux de VMC (ventilation mécanique contrôlée) et de recyclage de l’air sont les équipements les plus empoussiérés. L’accumulation de particules dans les gaines et les moteurs réduit leur performance, accroît le risque sanitaire et favorise le risque incendie.

Pour assurer un bon renouvellement de l’air intérieur, l’évacuation de l’air vicié, ainsi qu’une réduction des consommations énergétiques, nous recommandons de réaliser annuellement une mesure de débit d’air et un contrôle du niveau d’empoussièrement, et, à intervalle régulier, un dépoussiérage des gaines et des éléments mécaniques.

Assainir l’air de vos réseaux grâce à la désinfection

Assainir l’air de vos réseaux

Après un dépoussiérage, nous éliminons les germes pathogènes qui peuvent se nicher dans les gaines et être véhiculés par les réseaux d’amenée d’air neuf (soufflage) et de recyclage (reprise).

Après avoir mis provisoirement à l’arrêt le flux d’air, la désinfection est réalisée par nébulisation de notre agent bactéricide et virucide (le TSH pour « Technivap Spécial Hygiène ») dans les réseaux de gaines.

Nous l’associons à des prélèvements et analyses microbiologiques. La désinfection des réseaux de ventilation est une opération simple à réaliser. Elle s’effectue en dehors des périodes d’exploitation, par exemple la nuit lorsque vos équipes ne travaillent pas.

Un devis,
Une question
?
Contactez-
nous

APPELEZ-NOUS : 09 70 15 25 20

Ou remplissez le formulaire ci-dessous pour être contacté.
Nos conseillers peuvent répondre à toutes vos questions.

Prolonger les bénéfices de la désinfection grâce
aux systèmes automatiques

désinfection systèmes automatiques

Nous utilisons principalement deux technologies pour réduire la prolifération des virus et bactéries.

  1. La photocatalyse. Un purificateur aspire l’air ambiant, le fait passer au travers de rayons UV qui s’attaquent à tous les composés organiques volatils (COV) présents dans l’air, les décomposent et assainissent l’air en continu.
  2. L’ozone. Cette technologie à base d’oxygène traite l’air ambiant et les surfaces. Propulsé dans l’air à désinfecter, l’ozone devient un puissant oxydant qui dégrade tous les polluants (odeurs, moisissures, COV…), réduisant ainsi considérablement le risque de maladies.
prévention automatique incendie

TOUTES NOS
SOLUTIONS
AUTOMATIQUES
TECHNISAFE®

EN SAVOIR PLUS

Les purificateurs Initial Hygiène Services que nous installons dans les zones à fréquentation élevée purifient et renouvellent l’air de manière naturelle, suppriment les COV et agissent sur les mauvaises odeurs.

Découvrir la vidéo

Pour assurer la mesure de polluants chimiques conformément à la règlementation, Technivap vous propose une solution simple développée avec nos partenaires.

CONTACTEZ-NOUS

* Source : Baromètre santé environnement INPES.

Votre activité

Santé
Médico-social

Hôpitaux
Cliniques
Ehpad
Action sociale

Établissements
recevant
du public

Enfance
Petite enfance
Enseignement
Centre commerciaux
Collectivités locales

Tertiaire
Habitat collectif

Bureaux
Habitat collectif

Restauration
Hôtellerie

Groupe de restauration

Restauration et hôtellerie de prestige

Industrie

Production
agroalimentaire

Génie climatique